-->

Activités

03:45

On ne s'ennuie jamais à IBIRAQUERA !



*Windsurf
Reconnu comme un des meilleurs spot au monde, ce n'est pas une coïncidence si le triple Champion du Monde Kauli Seadi est originaire de là-bas !


Les conditions sont excellentes pour le waveriding d'août à avril, avec du vent entre 15 et 25 noeuds la plupart du temps. Les vagues sont présentes toute l'année, de 1 à 3/4 mètres pour les plus grosses journées !
La période 

Pour le slalom, windfoil, freeride ou freestyle, la lagune est le spot de rêve.
Un vent entre 15 et 30 noeuds, une eau chaude et des paysages de fou !
Planche à voile pour tous les niveaux!




*SUP lagune:


*SurfEn plus du peak d'Ibiraquera, il existe beaucoup d'autre spots "world class" dans la région : Praia Da Vila (15 min; qui a accueilli la finale du WCT en 2007), Praia do Rosa (15 min, considéré comme un des meilleurs spots de surf du brésil), Ribanceira ( 5 min, une vague très facile, idéale pour apprendre et/ou progresser), ...

*Stand Up Paddle (SUP)



LE nouveau sport de glisse, accessible et offrant de supers sensations de glisse, aussi bien sur l'eau plate en ballade dans la lagune que dans les vagues !

*Kitesurf
La lagune est un terrain de jeu parfait pour apprendre ou encore freestyler.
Dans la mer, les locaux pratiquent la discipline du KiteWave, où ils évoluent dans les vagues avec des planches de surf strappés.

*Sandboard
Du haut des dunes qui surplombent la baie d'Ibiraquera (jusqu'à 30m de haut), on peut s'élancer en Sandboard ! On retrouve un peu les sensations du snowboard, mais sur le sable ! La vue du haut des dunes sur toute la baie d'Ibiraquera est magnifique...

*TrekkingPlusieurs promenades réputées dans la région, notamment le chemin à travers la colline qui relie Praia da Luz à Praia Rosa, ou encore le chemin depuis Ribanceira qui mène au "secret spot" de Praia da agua, avec ses galets de toutes les couleurs...



*Observations des baleines :

De juillet à octobre, les baleines franches viennent mettre bas sur tout le litoral "catarinense". Ces mammifères sont visibles depuis la plage sans problèmes, et pour les plus courageux, on peut se rapprocher très près aussi en canoë. Il existe sinon des tours organisés depuis Imbituba, Rosa ou Garopaba en pour découvrir encore mieux ces baleines.

*Canoë
La lagune est un endroit rêvé pour se détendre en canoë : une eau plate, des oiseaux, des poissons qui sautent... On peut même rejoindre la mer et aller s'amuser dans les vagues !

-Visite des chutes d'Iguazu (prévoir 2 jours )
Situé à 1h30 en avion depuis Florianopolis (ou une nuit de bus), les chutes d'Iguazu sont parmi les plus impressionnates au monde.

Situées à la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay, les chutes font parties intégrantes d'une réserve naturelle, situées au beau milieu d'une forêt tropicale.


Les chutes d'Iguazu sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco en 1984.
...

You Might Also Like

0 commentaires